Formation en gestion des affaires automobiles

Formation en gestion des affaires automobiles

Nous sommes un fournisseur de cours de gestion de base adaptées à l’industrie de l’automobile et travaille avec les équipementiers, les organisations et les concessionnaires pour préparer les étudiants à des carrières réussies.

Ce programme comprend un diplôme à temps plein de deux ans en commerce automobile ainsi que d’un certificat de réussite ‒ Études automobiles ‒ Ventes (un programme de crédit à temps partiel, conçu soit pour ceux qui travaillent déjà dans l’industrie pour améliorer leurs compétences, ou pour les étudiants qui aspirent à une carrière dans l’industrie de l’automobile). Les programmes à temps partiel sont conçus pour que les élèves soient capables de maintenir leur emploi actuel et de recevoir des crédits universitaires pour les cours qu’ils complètent.

Faites la promotion d’une vaste gamme de produits et de services auprès d’une clientèle diverse. Pour y arriver, vous développerez des stratégies marketing adaptées, originales, claires et efficaces.

Exploitez le plein potentiel des différentes plateformes marketing grâce aux médias sociaux et aux médias traditionnels. Votre formation vous prépare de plus à jouer un rôle important d’appui lors du développement de solutions d’affaires.

À la fin de vos études, vos capacités d’écoute et d’adaptation face aux besoins des clients seront perçues comme étant exemplaires par les employeurs.

RÉSULTATS D’APPRENTISSAGE

  • Contribuer à l’élaboration d’une stratégie de communication marketing intégrée pour commercialiser un produit, un concept, un bien ou un service auprès d’un marché cible reconnu.
  • Contribuer à l’élaboration de stratégies d’établissement des prix en tenant compte de la valeur perçue, des pressions de la concurrence, des objectifs corporatifs et des analyses de coût.
  • Contribuer à l’élaboration de stratégies pour une distribution efficace et efficiente d’un produit, d’un concept, d’un bien ou d’un service.
  • Concevoir des stratégies pour développer ou modifier des produits, des concepts, des biens et des services en tenant compte de l’évolution des besoins du marché.
  • Analyser les résultats des activités de marketing selon des critères liés aux ventes, aux coûts et aux profits prévus et selon tout autre critère approprié.
  • Contribuer à la préparation d’un plan de marketing qui présente des objectifs, le marketing mix, des stratégies, des points d’ordre budgétaire et des critères d’évaluation.
  • Élaborer des stratégies visant à optimiser les relations de travail avec les clients, les consommateurs, ses collègues, ses supérieurs et toute autre personne.
  • Communiquer des stratégies de marketing de façon convaincante et précise, oralement et au moyen de graphiques et de textes.
  • Analyser s’il y a lieu de commercialiser un produit, concept, bien ou service au sein des marchés internationaux.
  • Participer à la conduite d’une étude de marché afin de fournir les renseignements nécessaires à la prise de décisions en marketing.
  • Élaborer des stratégies et des plans de perfectionnement personnel et professionnel en vue d’améliorer ses aptitudes en leadership, en gestion et en marketing.
  • Participer à l’élaboration d’un plan d’affaires.
  • Appliquer les principes d’éthique commerciale et de responsabilité sociale corporative.
  • Mettre en pratique les techniques de vente professionnelles pour effectuer une vente.
  • S’adapter à la diversité et à l’évolution des technologies, des systèmes et des applications informatiques dans le contexte du marketing.

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